syndec

Le Syndec est une association de défense des droits des propriétaires et copropriétaires immobilier.
Nous assurons auprès de nos adhérents, propriétaires, copropriétaires ou entreprises une mission d’écoute, de recherche et d’information pour la défense de leurs droits, et le respect de leurs obligations.

Expériences et compétences

Les propriétaires, et copropriétaires immobilier rencontrent de nombreuses difficultés pour la défense et le respect de leurs droits . Cette situation n’est pas une fatalité et l’on constate souvent que le défaut d’informations efficaces et fiables est à la source de bon nombre de conflits.

C’est la raison pour laquelle a été fondé voila plus de trente ans le Syndicat de Défense des propriétaires et copropriétaires (SYNDEC), association Loi 1901 à but non lucratif.

Moyennant une cotisation annuelle, le SYNDEC informe ses adhérents, et les aide à faire valoir leurs droits en matière immobilière.

Afin d’offrir une solution à chacun des problèmes que le quotidien du propriétaire ou copropriétaire peut engendrer, une structure originale a été mise en place. Elle est capable de répondre à toutes les interrogations de façon fiable et toujours en accord avec la légalité la plus récente, car l’association œuvre :

Sur le plan technique

Avec des Architectes, Géomètres, Entreprises de Bâtiment…

Sur le plan administratif

Avec des Experts comptables, Commissaires aux comptes, Informaticiens…

Sur le plan juridique

Avec des notaires, Experts Immobiliers, Syndics, Avocats, Fiscalistes, Huissiers…

L’expérience, les compétences et l’efficacité du SYNDEC ont fait sa réputation.
Le SYNDEC est reconnu comme instance représentative des bailleurs et siège, à ce titre dans les commissions officielles pour faire valoir le point de vue des propriétaires. (Commissions en matière de baux d’habitation, de baux commerciaux, comité régional de l’habitat, commission ANAH*, commission CCAPEX** …)

Le SYNDEC est à la fois craint et respecté. Il n’hésite pas à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose
– et ils sont nombreux – pour faire triompher le bon droit de ses adhérents.

* Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat

** Commission de Coordination des Actions de Prévention des EXpulsions